Présentation de l'établissement

Le mot de la Proviseure

Par webmestre truffaut, publié le lundi 27 février 2017 22:33 - Mis à jour le mercredi 23 août 2017 15:19

Le mot de Mme Ollivier, Proviseure du Lycée

Établissement créé en 1983, le lycée François-Truffaut accueille à la rentrée 2017 plus de 1 000 élèves dans ses formations générales (ES, L et S) et technologiques (STMG, STI2D Énergies et environnement).

Le lycée héberge également une section postbaccalauréat en assurant une préparation au Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et Relation Client (BTS NRC).

Implanté dans un cadre verdoyant, l'établissement dispose de locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite et d'un internat pouvant accueillir jusqu'à 150 élèves. Ses équipements modernes répondent parfaitement aux exigences des programmes scolaires.

L'ambition du lycée François-Truffaut est de permettre à chaque élève de développer sa personnalité et de réussir son insertion dans la vie sociale et professionnelle. En accord avec le nom qu'il porte, il affirme également sa volonté d'être un lieu de vie culturelle.

Cet espace numérique de travail s'enrichit régulièrement de nouvelles rubriques, afin de permettre à tous les membres de la communauté scolaire de disposer d'un véritable outil de travail et de communication.

Bonne navigation.

N. Ollivier