OPTION LATIN

Par admin truffaut, publié le vendredi 16 décembre 2011 09:11 - Mis à jour le lundi 7 mars 2016 16:40

Bienvenue sur cette page d'accueil consacrée à l'option latin au sein du lycée François-Truffaut.

Les liens suivants vous dirigeront vers différentes sous-rubriques déjà existantes :

- Les derniers articles du Blog de Latin

- Le Forum :   Pour apporter votre pierre à l'édifice ou simplement donner votre avis !

Le lycée François-Truffaut, désireux d'être un lieu de développement culturel, est fier de pouvoir proposer à ses élèves l'option latin.

Les sous-rubriques et articles seront répertoriés au fur et à mesure. Tous visent et viseront à présenter aux professeurs, parents, élèves et futurs élèves du lycée, mais aussi à toute personne susceptible de s'intéresser à cette option, les activités réalisées par les latinistes des classes de seconde, première et terminale.

C'est aussi l'occasion de montrer que le latin, bien plus qu'une langue dite « morte », constitue une discipline encore appelée à séduire et intéresser les élèves : « Omnia mutantur, nihil interit » dirait Ovide1 !

1« Tout change, rien ne meurt. » Ovide, Les Métamorphoses.