Atelier d'écriture en classe de seconde

Atelier d'écriture en classe de seconde : Bienvenue

Publié le lundi 20 février 2012 09:46 - Mis à jour le lundi 20 février 2012 10:22

Les élèves latinistes de seconde ont eu l'occasion de travailler, au cours de cette année, sur la légende de Didon, fondatrice de la célèbre ville de Carthage et amante d'Enée.

Après avoir étudié une lettre fictive écrite par Ovide et adressée à Enée par Didon, certains élèves ont, à la manière d'Ovide, imaginé et rédigé la réponse d'Enée à Didon. Vous trouverez ici la lettre rédigée par Ovide.

D'autres élèves ont, quant à eux, choisi de réaliser une interview fictive de Didon ou des deux amants.

Ces travaux vous permettront de découvrir ou redécouvrir la légende de Didon. Bonne lecture !