Vie du Lycée

Prix polar

Par webmestre truffaut, publié le vendredi 9 juin 2017 09:32 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2017 09:32
polar.jpg
Les élèves de 2nde B et C ont élu mardi 6 juin au CDI le « prix polar » de l’année.

Après une heure de débats riches et dynamiques,  c’est le roman de Michel Bussi -  un avion sans elle -  qui l’emporte d’une voix devant Le diable sur les épaules de Christian Carayon. Le roman qui arrive en troisième position est la sanction de Trévanian.

Ainsi s’achève notre onzième édition du « prix polar » qui concerne chaque année deux classes de 2nde  et les incite à (re) découvrir la lecture plaisir. Mission accomplie si l’on en croit Axelle ou Nicolas (2nde C) : « j’ai éprouvé du plaisir à lire mais j’ai du mal à trouver assez de temps libre », « les autres années je lisais sans partager et cette année j’ai partagé presque toutes mes lectures ».

Trois animations ont été proposées aux élèves cette année : une conférence sur le suspense au cinéma avec une analyse du film Insomnia ; une rencontre avec Christian Carayon,  l’auteur du Diable sur les épaules et un défi lecture qui a permis aux deux classes de s’affronter autour de questions ludiques. Les élèves qui se sont distingués lors de ce défi lecture ont tous reçu un livre offert par vingt adultes du lycée volontaires pour devenir des « passeurs de lectures ».

L’année prochaine, nous partons à la découverte des polars qui mettent en scène l’Histoire….