Voyage à Berlin du 28 février au 05 mars 2016

Jour 3 : Seconde journée à Berlin

Par DAVID BOUDEAU, publié le mercredi 2 mars 2016 22:23 - Mis à jour le mercredi 2 mars 2016 22:51

Deuxième journée à Berlin sur le thème de la RDA.

Après voir fait un peu de shopping sur l'Alexanderplatz, nous sommes allés visiter le musée de la RDA. Ce lieu très interactif a permis aux élèves d'appréhender la vie des allemands en RDA ainsi que l'organisation politique et sécuritaire du régime est-allemand.

L'après-midi fut ponctuée par la visite de l'ancienne prison de la Stasi. Une visite guidée remarquable qui a permis de voir et ressentir la réalité de la détention en RDA qui avait pour unique but de détruire psychologiquement la personne afin de lui faire avouer toutes sortes de crimes contre le pouvoir en place. Les élèves ont été pleinement touchés par cette visite.

La journée s'est terminée par la visite du mémorial du mur de Berlin, ainsi que la East Side Gallery avec toutes les fresques emblématiques du mur.

En résumé, ce fut un journée chargée en émotions.