Lycée Francois Truffaut

Lycée Enseignt General Et Technologique – Challans

Sélectionnez une page

Le « Prix polar » 2018 a été décerné largement à De Sinistre mémoire, de Jacques Saussey, l’auteur que nous avions rencontré cet hiver. Les élèves de 2nde C et D ont apprécié le mélange de deux périodes : la fin de la seconde guerre mondiale et notre époque. Ils ont plébiscité aussi le rythme haletant de ce roman aux nombreux rebondissements et ont reconnu s’être pris d’affection pour certains personnages. La fin, qui accorde des circonstances atténuantes à l’assassin, semble les avoir déstabilisés en les invitant à se mettre à la place du personnage et à comprendre ses choix….

Ils vous recommandent donc vivement ce roman policier : une lecture parfaite pour les vacances!

Les remerciements de l’auteur pour cette « distinction » sur le site de Jacques Saussey :

L’année prochaine nous partons à la découverte des polars qui mettent en scène des faits de société.