Cette année, notre fierté est à son comble alors que le nom de notre établissement s’inscrit avec honneur dans le rapport du jury du prestigieux Concours Général de Mathématiques.

Nous sommes le seul établissement de notre département à être cité dans ce rapport, une reconnaissance exceptionnelle qui atteste du travail consciencieux de professeurs et plus généralement du laboratoire de mathématiques du lycée. Notre équipe réfléchit et met en œuvre des actions pour promouvoir les études mathématiques, et plus largement, les études scientifiques.

Cette réussite constitue une source de motivation et renforce notre détermination à continuer sur cette voie.

En ce sens, nous sommes ravis d’annoncer que notre engagement persiste et s’intensifie. Pour la deuxième année consécutive, nous préparerons et présenterons des élèves au Concours Général de Mathématiques.

Par ailleurs, nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’une nouvelle initiative : une préparation aux Olympiades de Mathématiques destinée aux élèves de première. Cette compétition prestigieuse offre la possibilité aux élèves de spécialité de relever des défis mathématiques stimulants et de se mesurer à leurs pairs à l’échelle nationale.

Au-delà de la préparation aux concours, nos entrainements visent également à préparer nos élèves à la poursuite d’études. Nous privilégions une évaluation objective, loin de la sur notation, afin que chaque élève prenne conscience de son niveau actuel. Cette approche, caractérisée par sa rigueur, ne passe pas inaperçue aux yeux des écoles prestigieuses, qui par l’admission de plusieurs de nos élèves semblent reconnaître l’importance d’une notation juste. Notre objectif est d’insuffler aux élèves une volonté constante de progression, les incitant ainsi à viser toujours plus haut dans leur parcours.

Nous adressons nos vœux de réussite non seulement aux élèves qui se préparent aux concours, mais également à tous les élèves désireux de progresser. Que chaque parcours scolaire soit marqué par l’effort, la détermination et la réussite, quel que soit l’objectif.