Conformément aux dernières annonces du Ministre de l’Éducation Nationale et des Sports, le retour des lycéens en présentiel est prévu à compter du lundi 3 mai 2021.

Le dernier protocole renforce encore les mesures sanitaires au sein des établissements :

• « Sur l’ensemble du territoire métropolitain, les lycéens et étudiants des formations supérieures (CPGE, BTS) seront de nouveau accueillis avec un fonctionnement des lycées en demi-jauge, soit une présence fixée à 50% de l’effectif total. »

Nous sommes dans l’obligation de modifier le fonctionnement que nous avions adopté depuis le 16 novembre dernier.

Les élèves seront désormais présents une semaine sur deux.

Aussi, les élèves seront présents dans l’établissement suivant le calendrier ci-dessous :

Semaine Présents au lycée Enseignement à distance
03 au 07 mai 2021 Terminale générale – TSTI2D – Première générale – 1STI2D  TSTMG – 1STMG – Seconde
10 au 12 mai 2021 TSTMG – 1STMG – Seconde Terminale générale – TSTI2D – Première générale – 1STI2D
13 au 16 mai 2021 (pont de l’Ascension)
17 au 21 mai 2021 Terminale générale – TSTI2D – Première générale – 1STI2D TSTMG – 1STMG – Seconde
25 au 28 mai 2021 TSTMG – 1STMG – Seconde Terminale générale – TSTI2D – Première générale – 1STI2D

De nouvelles informations vous seront communiquées fin mai, en fonction des différentes consignes gouvernementales.

Le protocole sanitaire mis en place jusqu’à présent continue d’être appliqué. Nous rappelons l’importance du port du masque de vos enfants. Celui-ci doit obligatoirement être à minima de type 1. Les masques chirurgicaux sont actuellement les plus recommandés.

Le protocole prévoit également le déploiement d’autotests. Nous sommes actuellement dans l’attente des consignes précises pour leur mise en place, prévue à compter du 10 mai.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter directement le lycée.