Dates de rentrée scolaire (sous réserve des conditions sanitaires) :

• 2nde : mardi 1 septembre – 8h30
  • 1ère : mercredi 2 septembre – 8h30
  • Tale : mercredi 2 septembre – 9h00
  • BTS1 : mercredi 2 septembre – 14h00
  • BTS2 : mercredi 2 septembre – 10h00

Manuels scolaires : La région soutient les lycéens et prête gratuitement les manuels. Ceux-ci seront distribués après la rentrée.

Lectures estivales : L’équipe des professeurs de lettres demande aux élèves d’effectuer deux lectures.

• Niveau seconde :  Zoo, de Vercors, Classiques et Contemporains, Magnard. Fahrenheit 451, de Ray Bradbury, Classico collèges, Belin Gallimard.
  • Niveau première générale :  La princesse de Babylone de Voltaire, édition Le Livre de Poche, LGF. Réparer les vivants de Maylis de Kérangal, édition Folio.
  • Niveau première technologique :  La Princesse de Babylone, de Voltaire, édition Le livre de Poche, LGF. La station Champbaudet, d’Eugène Labiche, édition Mille et Une Nuits.

Mathématiques : L’équipe des professeurs de mathématiques propose quelques conseils aux futurs élèves de seconde, mais également de prendre part à un achat groupé de calculatrices. Toutes les informations sont téléchargeables ici.