Retrouvez le règlement intérieur du lycée François Truffaut, en vigueur depuis la rentrée 2017.

Le Lycée général et technologique François-Truffaut a pour mission d’assurer la formation intellectuelle, morale et sociale des jeunes qui ont choisi de le fréquenter.

En tant que service public national d’enseignement, les structures et les activités du lycée sont organisées de façon à offrir aux élèves une formation équilibrée nécessaire à la construction harmonieuse de leur propre savoir et de leur projet de vie personnel et professionnel.

En tant qu’espace éducatif local, le lycée doit prendre en compte, dans le strict respect des objectifs nationaux d’éducation, les réalités culturelles sociales et professionnelles de son environnement et pour ce faire, favoriser l’ouverture et rechercher les possibilités de collaboration avec les collectivités locales, les associations et le monde du travail. Pour répondre aux questions que pose sa spécificité, le Lycée s’est en outre doté d’un Projet d’Établissement.

Ce règlement, adopté par le Conseil d’administration, est la loi commune à tous les membres de la Communauté. Elle définit les objectifs pédagogiques et éducatifs propres à l’établissement en conformité avec les orientations formulées par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Lieu de rencontre et d’apprentissage de la vie collective, le lycée doit permettre à tous l’exercice d’une autonomie véritable conciliant les nécessaires obligations de la vie en commun, les mesures assurant la sécurité des biens et des personnes, la reconnaissance du respect des autres et de soi-même.