Dans la continuité de l’accompagnement à la procédure Parcoursup, vous trouverez ci-joint le guide « En route vers la vie étudiante! » récemment publié par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ce guide s’adresse aux élèves qui terminent leurs années de lycée et s’apprêtent à entrer dans l’enseignement supérieur. Aides financières, logement, santé, restauration, sport et culture, insertion, engagement… tous les sujets sont abordés de manière pratique dans ce guide qui renvoie systématiquement aux sources autorisées pour entamer les démarches ou obtenir les informations les plus précises. Concernant Parcoursup, il y est notamment question d’aide à la mobilité et d’accompagnement pour les élèves à besoins particuliers ou en situation de handicap.