Inscription et gestion

Retrouvez toutes les informations utiles pour vous inscrire au lycée et toutes les autres informations d’ordre administratif : bourse, gestion.

Les formations au lycée

Retrouvez toutes les informations concernant la voie générale et technologique au lycée Truffaut mais aussi l’enseignement supérieur avec le BTS NDRC.

La vie scolaire

Retrouvez toutes les informations utiles sur la vie scolaire : l’internat, la restauration.

Le CDi

Retrouvez toutes les informations et l’actualité du CDi du lycée.

Les options facultatives

Retrouvez toutes les informations concernant les options facultatives que nous proposons dans notre établissement.

Le Labo de Maths

Retrouvez toutes les informations concernant le laboratoire de mathématiques mis en place dans notre établissement.

Les associations

Retrouvez toutes les informations concernant les associations de l’établissement.

Les mathématiques en classe de seconde

Organisation de l’enseignement de mathématiques

L’horaire officiel est de quatre heures dont une heure dédoublée ; à cela s’ajoute du temps d’accompagnement personnalisé.

L’objectif du programme de mathématiques est de former tous les élèves à la démarche scientifique sous toutes ses formes. Il est important qu’un élève prenne conscience de la charge de travail au lycée d’où la nécessité de se concentrer dans une classe dépassant les 30 élèves, de travailler à la maison les connaissances et compétences régulièrement, d’anticiper les devoirs maisons et surveillés, de participer en classe et d’interpeller l’enseignant lorsque le besoin d’aide se fait sentir.

Matériel

Chaque enseignant exigera des élèves qu’ils apportent à chaque séance le matériel indispensable pour la prise de notes. Il sera aussi demandé d’apporter une règle, équerre et une calculatrice qui doit être graphique.

Le modèle de calculatrice que nous vous conseillons est la calculatrice Numworks (entreprise française, vous pouvez la découvrir sur le site https://www.numworks.com/fr/)

Un achat groupé est proposé par l’établissement. Si vous êtes intéressés, voici le lien pour commander : https://promo.numworks.fr/11515

Cette commande groupée se termine le 12 septembre 2021. Passé cette date, vous ne pourrez plus bénéficier de cet achat groupé.

L’équipe de Mathématiques