Tous les élèves font leur rentrée ce lundi 2 novembre 2020 dès 8h30 et ont cours selon leur emploi du temps habituelL’internat et la demi-pension restent ouverts.

Concernant l’hommage à l’enseignant Samuel Paty, une minute de silence est programmée à 11h après la lecture de la lettre de Jean Jaurès.
Le nouveau protocole sanitaire, applicable à compter du lundi 02 novembre 2020,  adapté à la situation sanitaire actuelle, reconduit toutes les mesures déjà mises en place depuis la rentrée du mois de septembre et renforce certaines d’entre elles.

Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Les grands principes de ce protocole :

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et les élèves
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux
  • Limitation du brassage

Pour cela, durant la semaine du 02 novembre, le protocole du lycée va être adapté à la situation sanitaire en ce qui concerne notamment la diminution du brassage des élèves dans les différents espaces de l’établissement.